5 Phrases Qui Nuisent à L’estime de Soi d’Une Fille Lorsqu’elles Sont Dites Par sa Mère

mots-detruire-estime de soi

Ce que nous voulons le plus pour nos filles, c’est leur savoir et comprendre leur estime de soi. Éviter ces cinq phrases clés leur donnera l’estime de soi dont ils ont besoin pour avoir la confiance nécessaire pour faire face aux hauts et aux bas de la vie.

Après avoir quitté ma fille de 12 ans à sa classe de ballet, sa soeur aînée, mon garçon de 14 ans m’a surpris par une observation.

“Regardez-la, maman”, a déclaré mon 14 ans. “Elle a l’air belle. Elle ressemble à une ballerine. Voyez ses bras longs. Voyez son long cou et comment elle marche”.

J’étais très heureux que ma fille aînée admirait sa soeur, sans jalousie. Même si elle n’avait pas le «corps de danseur» qu’elle avait sa sœur cadette, elle n’échouerait pas à qui elle était pour quelque chose dans le monde. Elle aimait qui elle était.

“Je ne voudrais pas échanger ma personnalité pour son corps”, at-elle dit.

Quelle situation positive pour une maman! Ma fille développait une bonne et positive estime de soi. Je veux que mes filles connaissent leur estime de soi en tant que maman. Avoir une haute estime de soi les aidera à travers les hauts et les bas de la vie avec confiance et bonheur.

J’ai appris que nous pouvons mettre nos filles sur cette voie en communiquant avec eux d’une manière qui favorise la confiance en soi et le respect pour eux-mêmes et pour les autres. Pour ce faire, voici cinq phrases que les mères devraient éviter.

“Je pense que ce garçon vous aime”

Les garçons sont merveilleux! Les garçons sont géniaux! Mais l’intérêt des garçons peut donner aux filles une estime de soi négative. Une fille ne devrait jamais penser qu’elle a de la valeur parce qu’un garçon l’aime.

See also  Quelle est la hiérarchie des besoins de Maslow? Les Apprenants Et L'éducation

Au lieu de s’associer avec un seul garçon, encouragez le rassemblement du groupe. C’est plus amusant et même mieux si vous pouvez vous aider à organiser une fête ou une sortie.

Les filles sont sexualisées à un jeune âge par des écrasements et l’attraction des garçons. La plupart des filles et des jeunes adolescents sont trop émotionnellement immatures pour répondre aux exigences d’une relation fille / garçon, et la dissolution sera dévastateur pour votre fille (et pour vous).

Lorsque vous aidez votre fille à développer des talents et des intérêts en dehors des garçons, elle développera une bonne estime de soi. Elle aura la confiance en soi qui vient d’acquérir une nouvelle compétence, elle a travaillé fort pour se développer.

“Vous êtes tellement joli (ou intelligent ou tout autre chose)”

Je ne connais pas une fille ou une femme qui n’aime pas entendre qu’ils sont jolis. Le problème est que votre fille ne s’identifie qu’à être jolie. Elle va bientôt se comparer à d’autres filles. Ensuite, il y aurait des doutes. Au lieu de cela, félicitez votre fille de l’effort qu’elle met dans l’éducation, le sport ou un talent qu’elle apprécie.

Dans une recherche de la professeure de psychologie du développement de Standford, Carol Dweck, les enfants étiquetés «travailleurs forcés» ont mieux performé que les enfants marqués comme «intelligents». Dweck, qui a écrit Mindset: La nouvelle psychologie du succès, dit que les enfants qui sont souvent fait l’éloge sont moins susceptibles de prendre des risques et accepter les défis.

“Les parents … ne donnent pas à leurs enfants un cadeau quand ils leur disent combien brillants et talentueux ils sont”, at-elle dit. “Ils leur font croire qu’ils ne sont appréciés que pour être intelligents, et cela ne veut pas apprendre.”

See also  Comment le Manque de Passion Peut Conduire à un Faible Respect de Soi

“Je te l’avais dit”

Nous aimons tous avoir raison et nous voulons définitivement que nos filles sachent que ses parents sont une source de connaissances. Cependant, il y a des périodes où il est préférable d’être muet et de regarder de côté car nos filles évaluent pour eux-mêmes le cours de leur vie. Ils vont le comprendre.

Si vous ne laissez pas vos filles apprendre à faire leurs choix en tant qu’animaux, ils ne seront jamais en mesure d’être adultes.

L’humoriste et écrivain Erma Bombeck a déclaré: «J’adore ma mère pour toutes les fois, elle n’a rien dit. Réfléchir à cette question maintenant, elle devait être l’une des tâches les plus difficiles qu’elle ait jamais eu à faire: connaître le résultat tout en sentant qu’elle N’avait pas le droit de m’empêcher de créer mon propre chemin. Je le remercie pour toutes ses vertus, mais surtout pour ne jamais avoir dit une fois: «Je vous l’ai dit”.

“Vas tu manger ça?”

J’étais un enfant gros avec une mère qui avait des difficultés avec son poids. L’accent mis sur le poids et le contrôle des aliments dans notre maison était la torture pour moi. Dès que j’ai quitté la maison et que ma mère ne pouvait pas contrôler mon alimentation, j’ai gagné beaucoup de poids tendant à l’obésité. Cela a pris une bonne partie de mes années d’adulte pour avoir un poids santé, mais je me vois toujours comme un “gros garçon”.

Favoriser de bonnes habitudes alimentaires au lieu de faire peser un problème dans votre maison, avoir des aliments sains disponibles et se débarrasser de la malbouffe. Passez en vélo, profitez d’une randonnée et jouez à un kickball avec votre fille. Ces bonnes habitudes leur donneront une vie de santé et de bonheur.

See also  Erreurs Commises Quand On Veut Changer D’Habitude

Lisez les choses que vous ne devriez absolument pas dire aux mamans de rester à la maison

“Vous avez échoué”

En tant que parents, nous ne pouvons jamais dire ce mot explicitement, mais nous le disons par inadvertance d’une autre manière.”Vous auriez pu faire mieux.” “Vous n’avez pas essayé assez fort”. “Vous êtes un procrastinateur.” Nous pourrions même le communiquer non verbalement par le ton de la voix ou l’élévation de notre sourcil.

Au lieu de cela, donner à votre fille la chance d’échouer et l’aider à voir et sentir que triompher de quelque chose de difficile peut développer la confiance pour faire face aux défis futurs.

J.K Rowling a parlé de la valeur de l’échec dans sa propre vie dans une adresse de début de l’Université de Harvard.

“Vous ne pourriez jamais échouer sur l’échelle que j’ai faite, mais un échec dans la vie est inévitable”, a-t-elle déclaré. “Il est impossible de vivre sans faillir à quelque chose, à moins que vous ne vivez avec tant de prudence que vous n’auriez pas pu vivre du tout – auquel cas, vous échouez par défaut”.

Similar Posts