Problèmes de Colère
La colère est définie comme étant un fort sentiment de mécontentement et d’hostilité. C’est une émotion qui surgit quand une des règles importantes de votre vie a été violée par quelqu’un, y compris vous.
Selon le dictionnaire médical la colère est un état émotionnel qui peut varier en intensité d’une légère irritation à la fureur et la rage intense. La colère a aussi des effets physiques comme la hausse de la fréquence cardiaque et la pression artérielle et des niveaux d’adrénaline et de noradrénaline.
La colère peut être provoquée par des événements externes ou internes. Un événement extérieur pourrait être que vous vous sentez en colère contre une personne en particulier, une situation ou des problèmes. Un événement interne tel que des problèmes personnels, des souvenirs du passé où même la déloyauté envers vous-même peut causer des sentiments de colère.
Les sentiments de colère surviennent en réponse à une blessure. L’expression externe peut être trouvée dans les expressions faciales, le langage du corps, des réactions physiologiques et les actes publics d’agression..
Comment la Colère Affecte Notre Vie
La colère est une émotion puissante et en général les gens font du mal aux autres quand ils ressentent cette émotion. La colère mène à des problèmes tels que le comportement agressif ou même la violence. Nous détériorons nos relations, surtout quand nous réagissons envers les autres ou envers une situation par un comportement passif-agressif.
Par exemple: un ami veut que vous soyez à un endroit à un certain moment et vous ne le voulez pas. Alors vous êtes d’accord pour le rencontrer mais vous vous présentez en retard, ce qui fait votre ami devoir attendre.
La colère mène aussi à des problèmes physiques, surtout si vous refoulez vos sentiments. Selon des études de l’Université du Minnesota cela peut augmenter la probabilité d’une crise cardiaque et de la violence dans les familles.
Il semble que ses sentiments de colère réprimée ne sont pas les facteurs majeurs mais c’est plutôt le manque de contrôle sur les situations qui provoquent ces sentiments. Eux-mêmes déterminent les effets de la colère sur la santé à long terme. Des sentiments de colère constants peuvent aussi provoquer des rhumes fréquents, la forte pression sanguine et d’autres maladies.
Étapes Pour la Gestion de la Colère
Soyez conscient de vos sentiments. Dites-le à vous-même: “Oui, je suis en colère.” Afin d’identifier l’émotion que vous avez, vous devez reconnaître vos sentiments.
La seconde étape consiste à prendre la responsabilité de vos sentiments. Certaines personnes ou certaines situations peuvent contribuer à ce sentiment de colère mais vous avez choisi la colère au lieu d’une ou plusieurs autres émotions. Donc, prenez la responsabilité de vos sentiments sans blâmer quiconque ou une situation quelconque.
Connaître les causes. Pensez aux causes réelles. A propos de quoi suis-je en colère et pourquoi est-ce que je ressens cela? Parfois, l’émotion de la colère n’est pas directement liée à un évènement présent mais souvent c’est un évènement qui reveille une plaie non-résolue du passé.
Relâchez les sentiments de colère. Résolvez la plaie interne en libérant la vraie question à ce sujet. Ecrivez ce que vous ressentez, faites une liste de tous les détails que vous pouvez sur vos sentiments de colère. C’est le meilleur moyen de clarifier les enjeux. Utiliser les techniques que vous souhaitez expérimenter. Vous pouvez utiliser les techniques de libération émotionnelle (EFT), l’autohypnose, ou toute autre qui vous convienne le mieux pour la réalisation de ces sentiments.
Vous pouvez également prendre des cours de gestion de la colère sur internet. Si vous rencontrez des difficultés à gérer votre colère, suivez cet excellent cours. C’est entièrement de fait à votre propre rythme, vous n’avez pas à tout faire d’un seul coup. Ce cours pratique et abordable est idéal pour apprendre la gestion et le contrôle des sentiments de colère et des problèmes reliés qui se produisent dans votre vie. La colère peut avoir des effets durables et nocifs sur les relations. Ce cours est basé sur la gestion de la colère pour le vingt-et-unième siècle.
Conclusion
La colère vous fournit l’occasion de guérir ce qui vous fait du mal et vous donne les moyens de résoudre les problèmes impliqués. En gérant et en transformant la colère et en travaillant avec les difficultés sous-jacentes vous créer une vie meilleure. Arrêtez d’endommager vos relations et votre santé.
La colère peut aider à fixer des limites dans les relations et doit être utilisée avec respect et sagesse. Quand vous savez comment réagir de manière positive, vous pouvez puiser dans une source illimitée de puissance personnelle. Gérer la colère peut vous montrer comment atteindre vos désirs sans avoir besoin de rage, d’agression ou de contrôle.