Émotion: L’Appréciation
Selon le dictionnaire Merriam-Webster, l’appréciation est un nom défini comme étant une expression de l’admiration, de consentement et/ou de gratitude. Il est aussi défini par le freedictionary.com comme la reconnaissance de la qualité, la valeur, l’importance et/ou l’ampleur de quelque chose ou de quelqu’un.
Le premier usage du mot fut en 1604 et jusqu’aujourd’hui, il est partie intégrante de la société, que ce soit entre les grands groupes de personnes ou même entre deux personnes. L’appréciation est importante car quelque chose de si simple peut cependant changer la donne dans une situation, peu importe combien les choses sont sinistres.
Il y a plusieurs raisons différentes qui font que l’appréciation est si importante dans la vie de tous les jours et dans tous types de relations, quoique l’une des plus importantes d’entre elles soit que, l’appréciation, bien qu’étant quelque chose de simple, peut affecter l’humeur globale d’une personne. Rien ne peut inspirer et motiver quelque aussi bien que la bonne dose d’appréciation.
Quand les autres apprécient et reconnaissent quelque chose à laquelle vous avez accordé beaucoup de temps et d’effort, vous ressentes un grand sens d’accomplissement. Et parfois, ce sens d’accomplissement, en fin de compte, est suffisant pour vous garder motivé.
L’appréciation peut aussi vous procurer le pouvoir de remonter le moral d’un groupe, peu importe combien de personnes il comporte. C’est pour cela qu’une des manières les plus importantes de booster le moral des employés sur un lieu de travail est de constamment les encourager pour leur bon travail, tout en restant réaliste bien sur. La routine peut devenir monotone et grise, jusqu’au point où le sens de réalisation est oublié tout comme est la raison pour laquelle une personne a voulu travailler pour cette compagnie.
Si vous souhaitez que vos employés aient des vies saines et accomplies, ce qui de toute façon va booster leur moral et améliorer la qualité de leur travail, vous devez leur montrer de l’appréciation quand ils font quelque chose de bien. S’ils ne méritent pas de louanges, il faut tout de même les encourager car c’est une façon de leur montrer que leurs efforts sont reconnus, même s’il est encore possible d’améliorer.
Conclusion
L’appréciation est également importante quand il s’agit de grandir en tant qu’humain. Sans cela, les humains pourraient commencer à se lasser les uns des autres, et tôt ou tard, les relations se brisent et les connexions pourraient se perdre à jamais.