Emotions la Fierte

La fierté est définie comme étant une évaluation exagérément positive de soi-même basée sur la dévaluation des autres.
Quand nous dévaluons d’autres personnes et avons des pensées négatives à leur propos nous démontrons de la fierté.  La fierté reflète la supériorité.

La fierté reflète l’infériorité qui est masqué par la supériorité.  Si la seule façon pour quelqu’un de se sentir bien en lui-même est de dévaluer les autres, il ou elle cache des sentiments d’infériorité par de la fierté.

Comment la Fierté Affecte-t-elle Notre Vie

La fierté vous amène à croire que les autres ne sont pas parfaits et que vous valez mieux qu’eux.  La fierté cache votre insécurité.  Vous vous comparez sans cesse aux autres.  Si une personne a confiance en elle, elle n’a aucun besoin de fierté.  La fierté affecte nos relations car il n’y a pas d’empathie ni d’intimité.  La fierté peut ruiner votre vie.
Si vous ressentez de la fierté toute autre personne parait plus bas que vous, cela vous fait ressentir que vous êtes le centre de tout et vous ne pourrez pas vous préoccuper des autres.

Etapes Pour Surmonter la Fierté

La première étape et aussi la plus importante pour surmonter sa fierté c’est de commencer à bâtir son estime de soi.  La fierté est un signe d’une faible estime de soi parce qu’au fond les personnes fières se sentent inferieurs et ressentent beaucoup d’insécurité à propos d’eux-mêmes.  L’estime de soi bâtira à l’intérieur de vous une attitude de respect de soi et d’amour propre.
Créez une attitude de respect et d’acceptation des autres.  Si vous ne vous respectez pas vous-même vous ne pourrez pas respecter les autres.
Concentrez vous sur les qualités chez les autres et arrêter de chercher leurs défauts.

See also  Émotion: Dépression

Conclusion
La fierté vous apprendra beaucoup sur votre faible estime de vous.  Vous guérir de votre fierté sera l’opportunité pour vous de voir votre propre beauté et trouver que votre estime de vous est votre droit de naissance.  Comme l’a dit Nathaniel Branded : les personnes ayant une forte estime d’elles-mêmes ne sont pas motivées pour se montrer supérieures aux autres ; elles ne cherchent pas à prouver ce qu’elles valent en se mesurant à un standard comparatif.  Elles sont contentes de qui elles sont et non d’etre meilleur que quelqu’un d’autre.

 

Similar Posts