L’Estime de Soi et la Saint-Valentin – Vous ne Pouvez Avoir l’Un Sans Avoir l’Autre
La saint-Valentin est un jour spécial qui tourne autour de l’amour et qui comprend d’être avec l’être aimé. Cependant, que vous ayez 18 ou 60 ans, vous devez d’abord vous aimez vous-même avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Si ce n’est pas le cas, même le plus superbe des rendez-vous de la Saint-Valentin peut se changer en quelque chose d’horrible.
Une faible estime de soi est un destructeur de relation. Si vous souffrez d’une faible estime de vous, vous pourriez ne pas réaliser à quel point cela joue un rôle dans votre relation. Mais, que vous l’ayez réalisé ou pas, l’estime de soi peut changer une bonne relation en un désastre, alors qu’une bonne estime de soi peut rendre votre relation et votre Saint-Valentin encore plus agréable.
Les personnes qui souffrent de faible estime de soi n’ont jamais de succès dans leurs relations ou lors des rendez-vous galants, parce qu’ils ont du mal à communiquer avec les autres. Ils manquent totalement de confiance en eux lors de situations sociales. Leur peur de paraitre ridicule ou d’être jugés peut leur faire paraitre désintéressés par le rendez-vous.
Avez-vous déjà été à un rendez-vous galant où vous avez eu peur de faire la conversation, peur de regarder l’autre dans les yeux, ou même peur de vous sentir confortable ? Il est probable que vous ne soyez jamais allé à nouveau à un rendez-vous galant avec cette même personne !
Votre autre moitié ne veut pas avoir affaire à des personnes qui ne peuvent pas s’aider eux-mêmes. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne vous montreraient aucune sympathie quand vous avez une mauvaise journée. Cela dit, si vous agissez toujours comme une victime, même si votre autre moitié est des plus dévoué, il ou elle se lassera de cela.
Tristement, les personnes ayant une faible estime de soi ne croient pas qu’ils valent d’être aimés. Ils pensent qu’ils ne rencontreront jamais l’amour véritable, donc ils n’essaient même pas de le trouver – ou bien encore, ils font tout ce qu’ils peuvent pour éviter les relations mêmes. Pour ces personnes, ne pas être en relation signifie qu’ils n’ont pas d’opportunité d’être blessés.
Et, quand une personne leur montre un réel intérêt, les gens ayant une faible estime de soi ont tendance à être confus ou suspicieux de la ‘vraie raison’ qui se cache derrière cette affection. Ces sentiments peuvent tuer une relation avant même qu’elle n’ait commencée.
Alors, que pouvez-vous faire pour vous assurer qu’une faible estime de soi ne ruine votre Saint-Valentin ?
Que vous ayez ou non un rendez-vous pour la Saint-Valentin, faites-vous plaisir. Passez du temps avec vous-même, traitez-vous avec respect, achetez-vous un présent, préparez votre plat favori et prenez le temps de vous complimenter. Même si vous avez un rendez-vous galant plus tard, il est nécessaire que vous vous consacriez du temps avant tout. Ce faisant, vous trouverez le meilleur des amours – qui est celui que vous ressentez pour vous-même.
Trained in energy psychology and various schools of thought in the area of personal growth, she became passionate about writing down her personal experiences and issues related to self esteem and personal development to help individuals in achieving greater levels of joy and love in their lives.