Qu est-ce qui Fait que l’Exercice Physique Conduise la Confiance en Soi

Exercice Physique Conduise la Confiance en Soi

L’arrivée des cours de musculation, des clubs de courtoisie, et d’autres institutions du même genre, a décidément apporté quelque chose de nouveau au monde. Bien sur, ceci était l’appel, ou sinon, le besoin, d’avoir un corps bien formé qui inviterait des ‘wow’ lorsque remarqué par une foule de gens.

Cela dit, la musculation peut apporter bien plus que cela à quelqu’un. Si quelqu’un devait s’entraîner proprement et sérieusement, il réaliserait bien vite que les schémas de confiance en soi et d’entrainement sont reliés entre eux.

Une preuve appuyant cette hypothèse est le fait que l’entrainement pourrait libérer la tension qui se serait attardée non seulement dans les tissus musculaires mais aussi dans d’autres parties essentielles du corps. Cela pourrait être possible parce que des entrainements légèrement modérés à ceux qui soient tolérable mais lourds pourraient étirer vos muscles qui ont le souvenir du stress accumulé au long des jours stressants.

Alors que vos muscles relâchent la tension, vous sentirez aussi que votre cœur et vos vaisseaux sanguins travaillent ensemble pour résulter en une meilleure circulation et cela affectera d’autres parties de votre corps, inclus ceux qui affectent votre humeur et votre confiance en vous.

La notion que les schémas de confiance en soi et d’entrainement physique soient corrélés peut aussi être expliquée par le comportement des glandes humaines qui produisent quelques des hormones les plus importantes concernant l’humeur et les comportements. Pendant l’entrainement, la tension produite dans les muscles sert aussi de signal à votre corps pour produire plusieurs hormones agissant sur l’humeur, comme la sérotonine et des phéromones.

See also  Estime de Soi et Relations Intimes

crossfit femme Confiance en SoiLa sérotonine est l’hormone qui peut amener un état euphorique chez quelqu’un. D’une certaine façon, il modifie le comportement d’une personne quotidiennement au point qu’il pourrait affecter le cycle du sommeil d’un individu mais il peut aussi influencer la manière dont quelqu’un prend des décisions dans chacune des situations rencontrées au cours de la vie. Il peut définitivement influencer l’estime de soi et la confiance en soi de quelqu’un sur le long terme.

D’un autre coté, une phéromone est une hormone sans odeur souvent reconnue comme étant un instrument biologique pour communiquer avec les autres. Elle a aussi définitivement la capacité d’affecter l’humeur d’un individu car elle lui permet de se sentir plus en sécurité et confortable. Ainsi, elle peut apporter plus d’estime de soi et de confiance en soi.

La notion que l’entrainement peut affecter la confiance en soi d’une personne peut aussi être expliquée par plusieurs concepts des sciences comportementales. L’un de ces concepts est l’idée d’une structure sociale qui affecte le comportement d’un individu d’une manière ou d’une autre.

Selon plusieurs théoriciens sociaux, la structure a la capacité de créer un prototype, qui est utilisé par les membres de la société alors qu’ils essaient de former leurs actions dans cet espace. Ainsi l’interprétation de cela peut être qu’une telle structure influencerait la façon dont les gens créent leurs préjugés et choix personnels. De tels préjugés et choix personnels feront ainsi partie de la norme, qui deviendra ensuite une habitude pour ces personnes le reste du temps.

Dans le cadre de la société d’aujourd’hui, on peut présumer que la popularité de la musculation a fait que la société a souscrit à la notion que d’avoir un corps tonique et beau est la clé pour gagner un statu considérable par rapport aux autres personnes. On peut aussi dans ce cas présumer que quand ces personnes ont atteint un tel statu et croient que cela les élève, cela leur fait gagner de la confiance en eux.

See also  Comprendre la codépendance : Que se passe t-il dans les relations codépendantes?

La corrélation entre les schémas de confiance en soi et de musculation peut aussi être expliquée à travers la hiérarchie de besoins qui ont été expliqués par le théoricien du nom de Abraham Maslow. Selon Maslow, un individu peut seulement acquérir certains de ses besoins s’il a déjà acquis ses besoins de base.

Dans ces cas là, il peut être présumé que de faire de la musculation peut aider quelqu’un à acquérir ses besoins corporels. Lorsqu’il acquiert ses besoins corporels, il peut ensuite acquérir ceux qui l’aideront à s’identifier. Ces besoins incluent les besoins d’auto-sécurité et de confiance en soi. Après que ces besoins aient été identifiés et acquis, on peut s’attendre à ce que cela se matérialise dans la vie de cet individu, surtout durant le temps où il réalise qu’il a du lutter pour acquérir ces choses.

Alors qu’il est vrai que de faire de la musculation et de l’entrainement peuvent résulter en plus de confiance en soi, il n’est pas recommandé de vivre seulement par cette seule croyance. Cela aide à gagner de la confiance en soi que de faire de la musculation mais ce n’est pas idéal que de laisser tomber toute autre opportunité que vous rencontrez dans le but de gagner en estime de soi à travers l’exercice physique.

Similar Posts