Questions D’Insécurité
Lorsque vous ressentez des sentiments d’insécurité, vous avez tendance à croire que vous ne valez pas grand chose. L’insécurité vous porte à croire que vous êtes incompétents et ne pouvez faire face aux problèmes.
Raisons
Les problèmes de couple parce que vous ressentez des sentiments d’insécurité.
Manque de confiance en vous quand vous êtes en société.
La peur d’apprendre de nouvelles techniques.
La peur de l’apparence physique et ainsi de suite.
Pensez aux causes réelles de vos insécurités et vous allez vous retrouver avec la même réponse. « Apprécié, désiré et accepté ».
Les conséquences sont
De devenir une victime.
D’adopter une attitude défensive.
La difficulté à avoir une relation et le besoin de cacher vos sentiments.
La timidité.
Comment surmonter les problèmes d’insécurité?
Prenez conscience de vos sentiments.
Affronter les problèmes au lieu d’essayer d’éviter de faire face à vos sentiments. Demandez de l’aide si vous en avez besoin. Vous devez améliorer votre confiance en vous et arrêter de ressentir de l’insécurité.
Améliorez l’image que vous vous faites de vous-même. Arrêtez d’être un perfectionniste, car c’est la raison principale qui fait qu’on se sente indigne et incompétents.
Travaillez sur votre voix intérieure pour changer le fait de croire que vous n’êtes pas assez bon, que vous êtes un échec, un incompétent et ainsi de suite. Une voix intérieure positive contribue à améliorer votre confiance en vous et votre estime de vous-même.
Prendre des risques et affronter l’échec et le fait qu’on puisse se faire mal. Confrontez vos peurs. Pratiquez un comportement assertif pour demander ce que vous voulez et dont vous avez besoin.
Récompensez-vous pour ce que vous avez fait correctement.
Si la timidité est un de vos problèmes, affrontez et surmontez-la. Lisez mon article qui parle de comment surmonter la timidité.
Peut-être ressentez-vous un sentiment d’insécurité car vous manquez certaines compétences. Apprenez les compétences nécessaires pour vous sentir plus confiants dans la situation voulue et ainsi résoudre les problèmes.
Comme dit Deepak Chopra:
Renoncez à l’attachement rigide à un résultat spécifique et vivez dans la sagesse de l’incertitude. L’attachement est basé sur la peur et l’insécurité. Alors que le détachement est basé sur une croyance aveugle en la puissance de ce que l’on est veritablement. Profitez de chaque instant, même si vous ne connaissez pas encore ce qui vous attend plus loin.