Qu’est-ce que l’anxiété?

L’anxiété est un sens anormal et démesuré d’appréhension et de peur marqué par des signes physiologiques (suer, nervosité et pouls rapide).

Selon Wikipedia l’anxiété est un état physiologique et psychologique caractérisé par des composants cognitifs, somatiques, émotionnels et comportementaux. Ces composants se combinent pour créer un sentiment inconfortable qui est associé généralement avec l’inquiétude, l’appréhension ou le souci. C’est un état d’humeur généralisé qui est déclenché sans stimulus identifiable.

C’est une réaction normale que de stresser. Cela peut aider une personne à surmonter une situation difficile, par exemple à l’école ou au travail, en incitant la personne à y faire face. Mais quand l’anxiété devient excessive cela devient un trouble, il tombe sous la classification du trouble de l’anxiété.

Les personnes souffrant du trouble de l’anxiété s’attendent toujours au pire et ne peuvent s’empêcher de se faire du souci à propos de l’argent, de la santé, de la famille, du travail, des problèmes de tous les jours.
Ils ont une vision irréaliste des problèmes, ils ressentent de l’agitation, l’irritabilité, des muscles tendus et ont de la difficulté à se concentrer.

Comment l’anxiété interfère dans la vie

L’anxiété crée des problèmes et interfère avec la vie de tous les jours parce que toutes les activités sont entreprises avec l’idée prédominante que le pire se passera. Les problèmes d’anxiété affectent la façon dont une personne pense à cause de la façon dont ils visualisent leurs problèmes.

Les personnes ayant des problèmes d’anxiété souffrent d’irritabilité, de nervosité et de troubles du sommeil. Ils peuvent aussi être paralysés parce qu’ils se font constamment du souci et ne peuvent penser clairement.
Ils se sentent impuissants avec un sens de confusion et d’anxiété extrême qui est disproportionnée par rapport aux problèmes auxquels ils ont à faire face et surmonter.

See also  Qu'est-ce que la résilience et comment peut-elle vous aider tout au long de votre vie ?

Les étapes pour surmonter l’anxiété

La première étape pour surmonter l’anxiété c’est de se relaxer. Pratiquez n’importe quelle méthode de relaxation. Une bonne technique de relaxation est l’hypnose.

Commencez à pratiquer des activités physiques, allez à la gym, faite de la marche ou faites n’importe quel sport que vous aimez.

Ecrivez dans un journal quotidiennement pour découvrir les attentes irréalistes des problèmes. Pratiquez la foi et l’abandon.

Livrez vous à une thérapie alternative comme les techniques de liberté émotionnelle ou encore les techniques d’autohypnose pour surmonter ces problèmes.

Surveillez votre dialogue intérieur. Soyez conscient de vos pensées et de votre négativité. Quand vous êtes dans un état anxieux, les problèmes semblent décuplés, tout se magnifie et un petit problème devient énorme et difficile à surmonter. Soyez à l’écoute de votre dialogue intérieur et entourez vous d’amis positifs et qui vous soutiennent.

Soyez patient avec vous-même.

Si vous pensez que vous avez besoin d’aide, demandez une aide professionnelle.

Conclusion

Tout le monde fait l’expérience de problèmes d’anxiété à un moment donné dans leur vie mais quand cela cède la place à la panique, nous devons être conscients que quelque chose ne va pas comme il le faudrait.

Quand l’anxiété devient un gros problème comme un trouble de panique la personne souffre de peur intense ou de phobies qui interfère avec leur vie de tous les jours.

C’est normal de ressentir de l’anxiété dans des situations mal connues ou difficiles. Le cadeau de l’anxiété c’est de faire une personne être sur ses gardes et se concentrer pour faire face aux problèmes mais quand cette émotion est si forte qu’elle interfère avec la performance cela devient une émotion négative qui n’aide personne.

See also  À Propos de l’Attraction Sexuelle et le Rôle du Sexe dans le Mariage

Similar Posts