Estime de Soi en Santé

Une estime de soi en santé débute avec la conscience. Soyez attentifs envers vos besoins et objectifs. Vous êtes souvent encouragé à ignorer votre propres besoins car vous devez vous concentrer à atteindre les exigences des autres.

Lorsque j’étais enfant, j’ai appris que les autres gens étaient plus importants que moi. Mes parents ne m’ont pas verbalisé ceci, mais il était évident que c’était le cas. Pour bâtir une bonne estime de soi, vous devez écouter votre intuition, vos sensations et vos idées.
Huit caractéristiques d’une estime de soi en santé.

J’aimerais partager 8 caractéristiques d’une bonne estime de soi et comment j’ai appris à les appliquer au quotidien.
Vivre de façon Consciente

J’ai appris à être plus conscient à chaque jour par la sensibilisation. J’accomplie ceci en m’écoutant. En observant mes réactions. En écoutant mon corps: « Ai-je faim, ou est-ce que je mange parce qu’il est l’heure du dîner? ». En écoutant mon intuition.
En apprenant de mes erreurs

Apprendre à dire : « J’ai fait une erreur » et grandir suite à cette erreur. Nous commettons des erreurs et la meilleure façon pour les comprendre est d’apprendre de ses erreurs.
Écouter le point de vue des autres:

Pourquoi est-il difficile d’écouter le point de vue des autres? Parce que la tendance est d’avoir raison. Je connaissais toujours la vérité et devais toujours avoir raison.

Prendre soin de soi physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

Je prends soin de moi-même physiquement en faisant de l’exercice et en mangeant bien. Sur le plan émotionnel, je chasse les émotions négatives. Mentalement, je lis et apprend de nouvelles choses. Spirituellement, je médite, je demeure en silence ou je prie. Pour plus d’informations, voyez les les bulletins précédents :

See also  Ce Que Nous Pensons de Nous-mêmes Aura une Incidence sur la Manière Dont Nous Voyons le Monde

* Comment prendre soin de son Esprit.
* Gérer ses émotions.
* Comment prendre soin de votre mental.
* Comment prendre soin de votre corps.

Le respect des différences des autres

Nous sommes tous différents. Il m’a pris beaucoup de temps pour comprendre ceci. Je me sentais habituellement en sécurité avec les gens qui étaient comme moi. Le respect des différences des gens ne signifie pas d’être en accord avec eux. Il s’agit de comprendre qu’ils ont droit d’être différent et méritent d’être respectés en tant qu’humains.
Devenir responsable de notre propre vie

J’ai été élevé dans un environnement où les responsabilités n’existaient à peu près pas. La faute reposait toujours sur quelqu’un d’autre. Quelque chose d’extérieur était toujours à blâmer. Lorsque j’ai commencé à accepter la responsabilité de ma vie, tout a commencé à changer.
Être en mesure d’agir et de vous affirmer selon vos convictions :

J’avais si peur de m’exprimer, je devais être une bonne fille et plaire à tout le monde. Au fil des années, j’ai appris qu’en m’exprimant, je me sens mieux dans ma peau car je suis en mesure d’être fidèle à moi-même.
Avoir un sens à sa vie, une direction:

Pendant plusieurs années, j’ai vécu comme sous hypnose, sans savoir où me tourner, sans but je vivais sur le pilote automatique. En ayant un sens dans sa vie, on améliore notre estime de soi. Vous êtes en mesure de savoir que ce que vous faites est important. Vous êtes là pour une raison.

Similar Posts