À Propos de l’Attraction Sexuelle et le Rôle du Sexe dans le Mariage
L’attraction sexuelle est définie comme une attraction basée sur la valeur attribuée à l’éveil de l’intérêt sexuel ou le désir. L’attraction peut être basée soit sur le physique, la culture ou la perspective psychologique de la personne envers le sexe. La capacité de la physiologie de la personne, ainsi que ses autres traits de caractère, à susciter un intérêt sexuel chez les autres est la base des médias visuels (Télé, films et sites web) pour la conceptualisation des scriptes au thème érotique.
L’attraction sexuelle entre deux personnes peut arriver à différents niveaux. Cela peut arriver soit avec un intérêt mutuel, avec de la complémentarité, la polarité ou l’amour ou le respect l’un de l’autre. Cependant, cette attraction est déclenchée par de tels facteurs à de degrés différents d’une culture à l’autre. Aux USA par exemple, avoir la peau toute bronzée est considérée comme étant sexy alors qu’au Japon et en Thaïlande, avoir la peau claire est très souhaitable au niveau de l’attirance. D’un autre coté, la plupart de ces facteurs variant d’une culture à l’autre sont basés sur l’égo de la personne.
Il y a un niveau plus profond et un sens d’attraction qui n’est pas contrôlé uniquement par la pensée rationnelle. L’attraction sexuelle parait être une connexion radicale quoiqu’émotionnelle résultant du charisme de la personne ou de ce que l’on appelle son « magnétisme animal ».
L’attraction est un résultat de ces qualités externes :
- L’authenticité : Les gens qui sont sexuellement attirants n’ont pas peur de leurs appréhensions. Ils sont nés pour être congruents, authentiques et transparents. Etre vous-même ne suffit pas ; vous devez vous débarrasser de toutes vos peurs afin de découvrir votre authenticité en tant que personne.
- L’audace : Les individus étant sexuellement attirants ne se soucient pas de ce que pensent les autres. Ils disent ce qu’ils pensent et sont conscients de ce qu’ils portent. Ils font parfois des fois des choses stupides mais en même temps ils respectent les autres. Cette qualité est la plus puissante et enviable car tout le monde veut être audacieux et différents.
- La présence : Lespersonnes sexuellement attirantes ne sont pas conscientes de leur future. Ils ne se soucient même pas de leurs passés.Ils prédisent leurs propres futurs en se concentrant sur le présent.
- Le corps : Une personne qui est très consciente de son apparence physique est supposée être plus sexuellement attirante. Quand on parle du corps en tant que facteur aidant à attirer sexuellement, cela inclut le fait de porter des vêtements sexys, manger des snacks minceur, maintenir une peau unifiée, et plus encore.
- Le parfum : La plupart d’entre nous pensons qu’une personne qui sent bon a un plus grand sex-appeal. Porter du parfum et être propre contribue à ce sex-appeal. Les phéromones et les hormones jouent un rôle crucial dans notre senteur naturelle.
- La voix : L’individualité et la confiance qu’une personne à en elle-même peuvent être déterminés par son ou sa voix. Par exemple, un homme à voix perçante n’est pas attirant du tout. Il en va de même pour les femmes à voix rauques.
Il y a quelque chose de très important que les homes qui veulent séduire une femme doivent savoir: La majorité des femmes sont inexorablement attirées par les homes qui peuvent leur donner des enfants. Depuis les temps immémoriaux, les femmes veulent être séduites par les hommes possédant des qualités de « père de famille ».
Si vous êtes mariée ou projetez de vous marier bientôt, à un moment donné vous réaliserez l’importance du sexe dans le mariage. Maintenir l’étincelle dans une relation à long-terme ou dans un mariage à travers le sexe est plus facile à dire qu’à faire. Il est difficile de maintenir une relation d’ordre sexuelle saine et gratifiante avec son partenaire. Selon les experts, les couples qui n’ont pas de relations sexuelles régulières sont sujets au stress, à la dépression et aux maladies cardiaques.
La routine – les responsabilités liées aux finances et à la carrière, aussi bien que de s’occuper des enfants – fait que ce soit un véritable défi pour le couple d’arriver à garder la flamme sexuelle. D’un point de vue réaliste, en effet, il y a moins de temps réservé à l’intimité quand les partenaires sont plus attachés à leurs responsabilités individuelles.
Le Docteur Mark Schoen, de l’Institut de l’Intimité Sinclair, explique que d’avoir une vie sexuelle active joue un rôle prédominant dans la santé globale d’une personne. De plus, Schoen ajoute que les gens se sentent plus confortables s’ils maintiennent la partie sexuelle de leur relation avec leurs partenaires. Le Docteur Linda Banner, une thérapeute du sexe qualifiée et conseillère en relation de couple de l’Université de Stanford, explique aussi que le sexe est une manière prodigieuse de libérer les tensions qui nuisent à couples.
Lorsque les gens prennent de l’âge, leur attirance sexuelle s’affadit. Les couples mariés âgés entre dix-huit et trente ans ont des relations sexuelles cent dix fois l’an. Mais ce rythme ralentit lorsque nous vieillissons. Les couples mariés âgés de soixante-dix ans et plus n’ont des relations sexuelles que quinze fois l’an (ou moins encore).
Le Docteur John McKinley, un chercheur remarquable dans le domaine du sexe de l’Institut de Recherche de la Santé de la Nouvelle Angleterre, explique dans son étude que les attentes des homes plus âgés quant au sexe ne sont pas si élevées. Le Dr. McKinley ajoute que ce qui peut arriver de pire dans un couple c’est que leur vie sexuelle soit quasi inexistante.
Linda Banner conduisit une étude qui impliqua 65 couples mariés ayant des problèmes d’ordre sexuel et dont l’un – ou les deux époux – ayant un dysfonctionnement sexuel ou d’autres maladies liées à cela. 40% de ces couples se trouvent avoir été mariés pendant deux décennies.
L’étude examina les facteurs passibles de raviver la partie sexuelle de la relation chez ces 65 couples. Banner découvrit plus tard qu’il ne tenant qu’à utiliser des vidéos érotiques et une introduction au sexe à l’approche plus éducationnelle pour ranimer la connexion sexuelle et l’attraction de l’un partenaire envers l’autre.
Question : Je suis heureuse dans mon mariage mais je n’arrive pas à m’ôter de la tête les fois où j’ai eu des relations sexuelles avec mon ex. Que dois-je faire ?
Réponse : Le sexe, entre autres choses, joue un rôle important dans le mariage. Dans votre cas cependant, nous parlons de se remémorer les expériences sexuelles de votre passé. D’après diverses études, cela est une chose tout à fait normale surtout si votre ex-partenaire était la première personne avec qui vous avez eu des relations sexuelles.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliqueraient pourquoi vous ne pouvez oublier vos expériences sexuelles avec votre ex. Soit votre ex vous donnait une certaine ‘satisfaction’ que votre épouse ou votre époux ne vous donne pas, ou bien encore, ces derniers ne sont pas encore habitués à l’idée de quoique ce soit lié au sexe ou à l’intimité.
Donc l’astuce ici consiste à explorer le côté érotique de votre partenaire lentement mais surement. Par exemple, regardez un film à caractère légèrement pornographique lors d’une nuit fraîche. Laissez à votre partenaire libre cours d’expliquer ses sentiments pendant qu’il ou elle regarde le film.