Exercices pour Bâtir l’Estime de Soi – 3 Façons pour Mieux Être

Entraîner son estime de soi n’est pas tellement différent que de bâtir ses muscles –ça prend de l’effort. De la même façon que vous levez des poids à la gym, vous devez également entraîner votre esprit afin de conserver votre estime de soi à un niveau santé.
Même les personnes les plus fortes deviennent les proies à un bas niveau d’estime de soi de temps à autres. C’est pour cette raison que suivre les 3 exercices pour maintenir l’estime de soi est si important. En tirant avantage de ces exercices, c’est comme aller à la gym pour l’estime de soi!

Techniques de relaxation

Une des meilleures façons de combattre le manque d’estime de soi est de relaxer et de relâcher le stress du quotidien. Si vous vous sentez dépassé par le manque d’estime de soi, fermez la TV, fermez votre mobile, les lumières, étendez-vous sur le sol et mettez-vous confortable. Commencez par vous concentrer sur votre respiration. Inspirez en comptant jusque 4, tenez votre souffle pour une seconde et expirez en comptant jusque 5. Expirer plus longtemps que vous avez inspiré est une façon toute naturelle de vous calmer car ça aide à vous débarrasser de l’excès de dioxyde de carbone dans votre système.
Une fois que vous avez contrôlé votre respiration, il est temps de faire de la visualisation. Vous pouvez soit visualiser un accomplissement récent où vous avez excellé –comme une présentation monstre au travail. Ou, vous pouvez vous visualiser en train de bien faire quelque chose que vous n’avez pas encore fait, mais que vous aimeriez faire –comme cuisiner un fabuleux souper gourmet pour votre mari.

See also  Comment l’Estime de Soi Affecte la Communication (10 façons de l’améliorer)

Peu importe la visualisation que vous choisissez, soyez aussi détaillé que possible. Pensez à ce qui se trouve aux alentours. Qu’entendez-vous? Qu’est-ce que vous sentez? Qu’est-ce que vous ressentez? Le fait de vivre ces visualisations est un très bon moyen d’amplifier l’estime de soi, simplement en s’imaginant faire quelque chose efficacement peut être suffisant pour enlever le doute de votre esprit. Rédigez une liste de ce qui vous tracasse

Votre manqué d’estime de soi peut être le résultat d’un stressant externe –comme vos problèmes au travail, ou un conflit avec votre mari. Établissez une liste de toutes les choses qui vous dérangent. Ensuite, parcourez la liste et pensez à des moyens d’y remédier. Par exemple, si un gros projet ne vous fait pas sentir à la hauteur, mettez-vous au travail plus tôt pour y prendre de l’avance.
En réalisant les situations que vous pouvez changer –et celles que vous ne pouvez pas –vous vous attribuez le pouvoir de la situation. S’il y a quelque chose dont vous ne pouvez pas changer, acceptez-le et cessez de le laisser affecter votre estime de soi.

Bougez

L’exercice physique ne fait pas que bâtir du muscle, il amplifie également l’estime de soi. Quand vous faites de l’exercice, votre cerveau relâche des endorphines –l’hormone de sentiment de « bien-être » du corps. Le plus d’endorphines que vous avez, le mieux vous vous sentez dans votre peau et par rapport à votre vie. Comme avantage, les études démontrent que l’effet que vous ressentez dû aux endorphines lorsque vous êtes à la gym ne disparaît pas lorsque vous avez fini avec le tapis roulant. Effectivement, un bon entraînement peut améliorer votre sentiment de bien-être pour le reste de la journée!

See also  Est-ce que l'arrogance rampe sur vous?

Similar Posts