Faible Confiance en Soi

Signes de faible confiance en soi

Peur de l’opinion des autres. Bon nombre de personnes s’inquiètent de ce que pensent les autres. Ce que pense les autres importe peu, c’est leur opinion. Ce n’est pas tout le monde qui vous percevra de la même manière. J’ai dû apprendre que l’opinion des autres à mon égard n’est qu’une opinion. Vous inquiétez-vous trop à ce sujet? Si oui, moins vous souciez de ce que pensent les autres peut s’avérer un bon outil pour vous.

Peur des nouvelles situations. Votre confiance peut souffrir si vous demeurez constamment dans votre zone de confort, car vous vous méfierez de l’inconnu. Allez-y doucement afin d’agrandir cette zone et vous remarquerez bientôt que vous accomplissez plus et devenez de plus en plus confiant.

Le rejet des compliments. Vous remarquerez peut-être que vous ne reconnaissez pas les compliments ou bien vous vous en débarrassez poliment. J’avais l’habitude de fréquemment rejeter les compliments car je croyais que c’était humble. Jusqu’à temps que je réalise qu’être humble ne signifie pas de se dénigrer.

Le négativisme et le pessimisme. Toujours vous centrer sur ce que vous avez fait de mal. Tout le monde a besoin et aime entendre qu’ils font du bon travail de temps à autre et si cela passe inaperçu, vous pourriez ressentir l’anxiété de vous rendre au travail en vous sentant non apprécié comme si tout ce que vous faites est inadéquat.

Ce qui provoque une faible confiance en soi

Si vous n’avez pas les aptitudes nécessaires pour compléter une tâche, vous pourriez vous sentir comme si vous devriez savoir comment le faire, même si vous n’avez pas été adéquatement entraîné.

See also  Six signes de manque d’amour propre et comment régler ce problème

Si vous avez subi des échecs dans le passé dont vous n’avez pas surmonté, cela peut vous incommoder avec les situations actuelles et mener à une faible confiance en soi. J’ai déjà trouvé qu’une fois que j’avais résolu certaines problématiques, j’étais mieux disposé à soigner la blessure et essayer de nouvelles choses devenait de plus en plus facile pour moi.

Vos parents peuvent représenter un grand facteur également. Si vos parents manquaient de mots d’encouragements à votre égard ou ne vous donnaient pas beaucoup d’affection, vous pourriez manquer de confiance en vous. J’ai été élevé par des parents perfectionnistes et j’ai été critiqué toute ma vie. Pour cette raison, j’ai rarement été encouragé ou félicité.

Comment surmonter une faible confiance en soi

Vous devez penser positivement par rapport à vous-même et les choses dont vous faites. Vous devez graduellement construire une attitude positive pour que ça vous vienne naturellement à l’avenir. Essayez Cesser les Pensées Négatives, il vous enseignera un modèle pour évaluer les effets de vos pensées et comment les modifier, puis vous aidera sur un niveau inconscient en vous montrant comment laisser les pensées négatives passer à côté de vous sans que vous en aperceviez.

Affirmez-vous. Si vous avez des difficultés d’affirmation de soi, vous pouvez essayer des cours d’affirmation de soi, lire des livres sur l’affirmation de soi et le développement de la confiance. Voyez mon article Qu’est-ce que l’affirmation de soi?

Développez les aptitudes nécessaires dont vous avez besoin telles que l’affirmation de soi et le positivisme. Je me suis souvent senti insécure lorsque je faisais une tâche parce que je ne savais pas si je la faisais bien. Toutefois, j’ai appris que pour se sentir confiant, je devais maîtriser ce que je fais.

See also  Erreurs Commises Quand On Veut Changer D’Habitude

Faites de l’exercice au quotidien. Ceci peut vous aider à chasser les pensées négatives. Pour ma part, l’exercice a été un des meilleurs outils pour surmonter la faible confiance en soi. Suite l’entraînement, je me sentais vraiment bien et confiant et le plus important a été une posture améliorée.

Fixez-vous des buts. Établissez une liste de ce que vous voulez accomplir et attaquez chacun de ces buts, vous vous sentirez fier à chaque accomplissement. Apprenez comment atteindre ces buts et ne déviez pas du parcours, vous deviendrez plus confiants.

Soyez fier de ce que vous accomplissez et ne comparez pas vos accomplissements avec ceux des autres.

Conclusion

La plupart des gens ressentent une faible confiance en soi à un moment ou un autre de leur vie, mais si c’est constamment la façon dont vous vous percevez, cela peut s’avérer nocif. Avec de l’aide et un peu d’orientation, vous êtes sur la bonne voie afin de surmonter un manque de confiance en soi. La confiance peut être apprise.

Similar Posts