Quelles Sont les 6 Méthodes pour Identifier Vos Emotions
Les émotions font partie de la vie de toute personne. Tout ce qu’une personne fait comporte une certaine émotion. Puisque les gens diffèrent les uns des autres et sont uniques, ils font ressortir et démontrent des émotions diverses. Selon la situation, la manière dont ils expriment ces émotions varie aussi.
Selon le Dr. Maurice Elias, les émotions servent de signaux d’alerte aux gens pour qu’ils sachent ce qui leur arrive. Les émotions sont les symptômes les plus fiables quant à savoir ce qui se passe dans notre vie. De plus, les émotions comprennent aussi des facultés aussi bien intellectuelles que mentales, comme par exemple, la mémoire, la raison, la perception et la pensée. Cela explique l’incohérence des émotions que les gens expriment.
Néanmoins, une personne doit tenir compte des ses émotions parce qu’elles ont la capacité de contrôler la façon dont elle pense, la manière dont elle se comporte et aussi les réactions. Nos émotions affectent aussi notre état physique de la même manière dont le corps affecte la pensée et les sentiments. Beaucoup de personnes ne réalisent pas que de refouler leurs émotions peut les amener à souffrir de certaines maladies. Ce que ces personnes ne savent pas c’est que des émotions refoulées et qui ne sont pas totalement exprimées peuvent conduire à des cas sérieux comme par exemple le cancer ou d’autres maladies chroniques.
La raison de cela est parce que quand une personne ressent des émotions déplaisantes comme la frustration, la dépression ou encore la peur, ces émotions causent dans leur organisme des réactions chimiques d’ordre différent de celles causées par des émotions positives comme le bonheur, l’amour ou le contentement.
Etre en accord avec ses émotions, être capable de les reconnaitre et de connaitre le meilleur moyen de les extérioriser est très important. Vous devez vous rendre compte que les autres et les choses matérielles ne peuvent changer vos émotions. Faire de nouvelles rencontres ou s’offrir de nouvelles choses peut vous procurer une distraction passagère ou une émotion nouvelle mais cela ne changera pas ce que vous ressentez tout au fond. Une personne ne peut pas changer ses propres émotions donc cela revient à dire qu’il faut savoir dompter ses émotions, qu’ils soient positifs ou négatifs. Accepter ses propres émotions, les reconnaitre et les extérioriser constituent une manière de les gérer.
Avec tout ce que cela comporte, comment peut quelqu’un reconnaitre ses émotions efficacement et comment peut-il les extérioriser ? La partie la plus importante de tout ça c’est pour la personne de pouvoir identifier ses émotions. Pour aider à faire cette identification, 6 méthodes existent pour identifier vos émotions. D’avoir conscience de vos émotions est un élément majeur pour pouvoir commencer à les identifier. La première méthode consiste à prendre conscience et de prendre en compte ses pensées et ses rêveries.
Rêvasser est une part normale de la vie de tous les jours d’une personne. C’est en fait un aspect constant dans l’esprit des gens. Alors que la personne rêvasse, les pensées prennent forme. Vous devez vous servir de ces pensées efficacement en les retenant et les garder dans votre conscience. Vous pouvez les noter dans un journal pour essayer de repérer une certaine tendance et de prendre conscience de vos pensées à un niveau supérieur.
Autre méthode pour identifier vos émotions c’est de reconnaitre toute la douleur et la peine que vous tenez en vous-même, même si vous pensez que certaines émotions ne sont pas si importantes. Les gens ne réalisent pas que mêmes les petites ou vieilles douleurs qu’ils ont un jour ressenti peut encore les affecter à présent. Refouler ces douleurs et ces peines et éviter de reconnaitre qu’elles sont là peut créer des problèmes de santé et aussi pour le moi. Ainsi, reconnaitre ses émotions vous aidera à savoir pourquoi de telles émotions existent car elles pourraient très bien survenir d’émotions passées qui ont été refoulées.
De plus, reconnaitre la différence entre ce que vous dites et ce que vous faites est une autre méthode. Les gens ont souvent tendance d’accepter de faire des choses qu’ils ne veulent pas vraiment faire. Au bout du compte, ils sont dépressifs, tristes et en colère envers les personnes qui les entourent et qui les ont poussés à accepter de faire cela. D’avoir ce type de pensées peut faire que l’on développe de mauvais sentiments envers les autres. Si vous êtes quelqu’un qui a du mal à dire non, cette méthode vous conviendra bien. Les émotions qui ressortent de ces situations sont essentielles quant à savoir comment gérer ses émotions en général.
La méthode suivante est de pleurer car c’est une forme naturelle de tout humain de libérer ses émotions. A travers les larmes, une personne peut libérer toute la peine, le stress et la souffrance qu’elle est en train de ressentir, ce qui aide beaucoup à exprimer ses émotions. Si vous êtes du type spirituel et avez la foi, une autre méthode que vous pouvez mettre en pratique est de demander conseil et aide à l’énergie collective divine. Demandez-leur de vous aider à ressentir vos émotions mais aussi de faire que vous puissiez identifier les raisons principales qui font que vous soyez sujet à ces émotions.
La dernière méthode est de noter vos émotions positives. Cela est très important de ne pas seulement identifier vos émotions négatives mais aussi d’identifier et reconnaitre l’existence de vos émotions positives parce qu’il faut toujours qu’il y ait une balance de l’état émotionnel.