Émotion: L’Envie
L’envie est définie comme la conscience douloureuse ou amère de l’avantage que possède quelqu’un d’autre et aussi comme le désir de posséder ce même trait ou avantage.
Eckhart Tolle dit que l’envie c’est quand vous vous sentez diminué quand quelque chose de bien arrive à quelqu’un d’autre. Ou encore c’est quand l’autre possède plus ou fait mieux que vous. L’envie est une comparaison aux autres donc un signe évident de faible estime de soi.
Comment l’Envie affecte nos vies
L’envie peut conduire une personne à faire du mal à une autre et donc, peut être dangereuse. L’envie apporte aussi un manque de joie et de bonheur. Si une personne est focalisée sur ce que les autres ont et qu’il ou elle n’a pas, plusieurs émotions comme le ressentiment, la colère et la négativité naissent
.
L’envie est une perte de temps car la personne qui tient ce sentiment est incapable de réaliser son potentiel et voir ce qu’elle possède comme cadeaux. Cette personne recherche constamment ce que possèdent les autres et cela crée un vide intérieur et le sentiment de n’être pas assez bon.
Etapes pour surmonter l’envie
Arrêter de vous inquiéter et de penser à ce que les autres ont et que vous n’avez pas.
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez ; concentrez-vous sur vos compétences et vos talents.
Ecrivez tous les jours ce qu’il y a de bon dans votre vie.
Travaillez sur votre estime de vous. Renforcez votre amour propre et réalisez ce que vous valez.
Engagez-vous dans la thérapie de remplacement : Les techniques de Liberté Emotionnelle, ou vous pouvez aussi essayer l’autohypnose en téléchargeant : Surmonter l’envie.
Conclusion
L’envie est une émotion négative qui crée plus de ressentiment et de haine dans votre vie. Commencez à utiliser l’envie comme un cadeau plutôt, en avouant que vous le ressentez, vous êtes capable de reconnaitre, et d’être conscient de, votre faible estime de vous.