Apprenez Comment Accueillir Les Compliments
De nos jours les gens préfèrent jouer la carte de la modestie plutôt que d’accepter un compliment qui leur est destiné. Ce n’est pas la meilleure façon d’accepter le compliment. Si vous n’apprenez pas à accueillir ou accepter correctement le compliment alors cette personne réfléchira à deux fois avant de vous complimenter à nouveau. Ceux qui souffrent d’une faible estime de soi ont tendance à rejeter les compliments. Ils pensent qu’ils sont juste modestes mais c’est la mauvaise façon de réagir aux compliments. Il y a aussi les personnes qui sont trop sures d’elles et celles-là ont tendance à être arrogantes quand elles acceptent un compliment. Continuez à lire pour connaitre la bonne façon d’accepter un compliment.
Bien se connaitre
Pour apprendre la façon correcte d’accepter un compliment, vous devez d’abord bien vous connaitre. Quel genre de personne êtes-vous ? Est-ce que votre estime de vous est faible ou êtes vous trop sur de vous ? Pour accepter correctement une observation, vous devez aborder votre faible estime de soi ou votre trop grande confiance en vous. En vous connaissant bien, vous pouvez reconnaitre la véracité d’un commentaire ou detectez si c’est un mensonge. Si un commentaire est spécifique, cela veut généralement dire que la personne qui vous a fait le compliment est sincère. Par exemple, si on vous complimente à propos d’un projet sur lequel vous travailliez et que vous savez que vous avez travaillez très dur sur ce projet, vous devriez accepter le compliment parce que vous savez que vous le méritez.
Dites Merci
La plupart des gens trouvent difficile d’accepter des compliments surtout si elles ont une faibles estime d’eux-mêmes. Quand on vous fait un compliment, rappelez-vous de prendre une grande respiration et de dire ‘Merci’ à la personne qui vous complimente. Faites en sortes que votre ‘Merci’ soit accompagné d’un sourire pour montrer que vous êtes sincère et que vous appréciez réellement le compliment. Il n’est pas nécessaire de complimenter la personne en retour. Vous n’êtes pas au marché et donc vous n’avez pas obligatoirement à vous échanger des compliments. Rappelez-vous simplement que cette personne vous a fait un compliment et complimentez-la quand l’opportunité se présente. C’est important d’apprendre comment accepter les compliments mais il est aussi important de savoir comment bien complimenter quand l’occasion se présente.
Faites Confiance à Votre Instinct
C’est important d’apprendre à faire confiance à votre instinct quand vous êtes complimenté par quelqu’un d’autre. Seulement votre instinct peut vous dire si la personne est sincère ou pas. Votre intuition vous indiquera en quelques secondes si la personne pense vraiment ce qu’elle dit à votre propos. Toutefois, vous devez accepter le compliment pour ne pas briser l’harmonie. Si vous pensez que la personne n’est pas sincère, gardez vous scepticisme pour vous et évitez les réactions négatives. Les facteurs comme la fatigue ou le stress peuvent vous faire réagir différemment donc faites attention de ne pas être pris de court.
Rappelez-vous que vous pouvez toujours apprendre quelque chose de chaque compliment que vous recevez, qu’il reflète la réalité ou pas. Cela veut dire que cette personne peut voir en vous quelque chose que vous ne pouvez voir vous-même. Donc, acceptez le compliment et n’oubliez pas de dire ‘Merci’. Une fois que vous aurez appris à accepter les compliments, vous apprendrez à respecter les autres et aussi développer plus de respect de vous-même.